L'immobilier à Béziers


Une ville d'histoire et un territoire authentique

A l'extrémité ouest du département de l'Hérault dont elle est la seconde commune avec 71 000 habitants, Béziers fut fondée au 6ème siècle avant notre ère par les grecs, tout comme de nombreuses cités du littoral languedocien.

Béziers est traversée par l'Orb et le canal du midi, ce qui en fait un lieu touristique tant pour les français que pour les étrangers qui viennent entre autres visiter la vieille ville qui s'est développée sur les rives est de la rivière, à partir de l'éperon rocheux au sommet duquel trône la cathédrale St Nazaire.

Son climat, la culture de la vigne, le sport via le club de rugby de l'ASBH. La féria, la proximité des plages, le célèbre canal du midi et bien évidemment la richesse de son patrimoine font de Béziers un haut lieu du tourisme doté d'un fort potentiel d'attraction.

Un plan de modernisation du centre-ville est en marche depuis plusieurs mois, avec comme objectifs la redynamisation du centre de Béziers via ses commerces et la rénovation du patrimoine immobilier qui, depuis, attire de nombreux investisseurs : rénovation des façades, aménagement et mise en valeur de différents quartiers tels que les Halles, la Cathédrale St Nazaire, la Madeleine, la place de la Mairie, la place Jean Jaurès, les allées Paul Riquet… Cette redynamisation passe aussi par la mise en place de diverses animations : féria, marchés, brocante, festivals, expositions, concerts, théâtre…

Le centre-ville abrite de nombreux immeubles haussmanniens principalement édifiés sur la rue de la République, les Allées Paul Riquet et les grandes rues qui leurs sont adjacentes. La présence de nombreux restaurants, bars à vin et brasseries en font un pôle important de la vie biterroise.

Au-delà du centre-ville, des quartiers plus modernes et principalement résidentiels ont été construits et en 1996, un pôle universitaire et deux centres culturels ont été érigés à la place de la caserne militaire des hussards, située sur le Champs-de-Mars.

La ville bénéfice également de la desserte de l'aéroport de BéziersCap d'Agde et une gare TGV est à l'étude à Béziers est.

Au-delà de ces nouvelles infrastructures, la ville de Béziers est un carrefour de plusieurs voies routières importantes au niveau régional entre Narbonne et Pézenas ou Carcassonne et Capestang, au niveau national avec l'A75 qui remonte vers Clermont-Ferrand en traversant le Massif Central et au niveau international avec le passage de l'autoroute A9 qui va de l'Espagne à l'Italie.

Deux marchés : le neuf et l'ancien

Le marché de l'immobilier de Béziers est un marché complexe dont les prix de vente ont connu de fortes baisses au cours de ces dix dernières années. Les baisses de prix enregistrées ces derniers mois semblent néanmoins être plus raisonnables et on peut voir apparaitre un marché dont les prix ont tendance à se stabiliser.

Le marché de l'immobilier neuf, grâce au nouveau Prêt à Taux Zéro proposé depuis janvier 2016, semble connaître un bon succès même si, de façon générale, les acquéreurs s'orientent plus facilement vers l'immobilier ancien pour le charme qu'il propose et un accès plus rapide que la construction à la propriété immobilière.

Les quartiers de Béziers

Les quartiers du centre ville, de part la réhabilitation et la rénovation des bâtiments, sont promis à un bel avenir, notamment en termes d’investissement. De nombreux appartements, en cours de rénovation ou à rénover, sont accessibles à des prix intéressants et attirent les investisseurs ou les primo-accédants souhaitant vivre dans un environnement commerçant et animé.

D’autres quartiers, plus calmes, mais néanmoins prisés, séduisent plutôt les familles ou les jeunes retraités qui souhaitent vivre en ville. Le quartier de la Crouzette, les Peintres, les Fleurs, la Font Neuve ou encore le quartier des Arènes proposent plutôt des villas ou des maisons de ville.

Que l’on soit primo-accédant, investisseur, acheteur d’une résidence secondaire ou désireux de changer de résidence pour plus de surface ou au contraire la réduire, Béziers est une ville qui propose de nombreuses opportunités immobilières, quels que soient ses besoins et son budget.


Quelques uns de nos biens immobiliers à Béziers


Offre immobilière n°

Maison

BEZIERS
Prix : 214 000 €*

Villa de 2 appartements à la location
Béziers, ses arènes, son théâtre, ses Allées, le célèbre Canal du Midi..., des plages à 15 mn, à 1 h 20 de l'Espagne.
Dossier spécial...
Offre immobilière n°

Appartement

BEZIERS
Prix : 86 000 €*

Appartement T3 Quartier Font Neuve BEZIERS
Belles prestations pour cet appartement situé quartier font neuve à Béziers.
D'une surface habitable de 66 m², orienté plein sud, il se compose...